Le Complexe jeunesse d’Angers est ouvert
Article publié sur le site LeBulletin.net ©Photo TC Media – Louis-Charles Poulin
ADOLESCENTS. Le Complexe jeunesse, situé au 1111 Rue de Neuville, est officiellement prêt à accueillir les adolescents de 12 à 17 ans.
Le directeur général de M-Ado Jeunes précise qu’il est rare de voir un organisme communautaire, comme le sien, porter un tel projet à terme. «C’est ça qui est l’innovation», dit-il en précisant que le projet aura coûté environ 600 000$, soit environ 60 000$ de plus que prévu au départ. La majorité des dépassements de coût ont été assumés par la Ville de Gatineau, partenaire dans le projet, qui a donné 40 000$ récemment et qui avait déjà investi 290 000$ en février dernier. «C’est un beau projet, c’est sûr que ça n’a pas été facile et qu’il y a eu des contraintes au fur et à mesure que le dossier avançait. […] Pour moi, il n’était pas question d’offrir des demi-services comme on peut retrouver souvent ailleurs. Pour moi, ça valait la chandelle d’investir davantage», explique le conseiller municipal de Masson-Angers, Marc Carrière, qui précise que la Ville est propriétaire du bâtiment et qu’elle assurera son entretien. M. Carrière a qualifié ce projet comme étant un atout majeur et un incontournable pour les gens du secteur. «C’est un besoin qui était clairement exprimé par les jeunes», conclut-il.
D’autres partenaires ont aussi contribué au projet, dont le CISSS de l’Outaouais, la Caisse Desjardins du Cœur-des-vallées, la Corporation des Loisirs de Masson-Angers, Centraide Outaouais, Cœur des Vallées en Action et la Fondation Bon départ Canadian Tire.
Le Complexe jeunesse est ouvert du mardi au jeudi de 18h à 21h et le vendredi de 18h à 22h jusqu’au 22 décembre. L’endroit sera fermé durant les Fêtes du 23 décembre au 3 janvier.