La Caisse Desjardins du Cœur-des-Vallées donne 50 000 $ au projet de Complexe Jeunesse de M-Ado Jeunes. Dans le cadre de la nouvelle sur la construction de l’infrastructure lancée dernièrement, la Caisse a procédé au don pour ce projet des ados de la collectivité. Les adolescents de notre milieu, dans ce complexe, rendrons visible cette contribution d’une façon particulière et originale. Cette maison de jeunes aura également un Gym à accès gratuit pour les jeunes d’ici.
Pour le directeur général de la Caisse, Monsieur Philippe Hardkins, le don était évident : « Notre Caisse croit en la relève de demain. Pour Desjardins, les jeunes sont une excellente raison pour investir. Nous sommes d’avis que cet outil permettra aux adolescents de la collectivité de bénéficier de meilleurs outils visant à leur assurer une meilleure qualité de vie. »
Le président de M-Ado Jeunes, Monsieur Hugo Parisien, est tout aussi enjoué du soutien de la Caisse : « Desjardins se démarque et la Caisse du Cœur-des-vallées fait de même. M-Ado Jeunes est l’organisme qui vient offrir des activités aux jeunes d’ici et nous sommes fiers de constater que le travail de notre OBNL se fait remarquer par des gens aussi professionnels que l’équipe de Desjardins. C’est rassurant de voir que les intervenants professionnels de nos maisons de jeunes laissent positivement leurs traces dans la communauté. »
Rappelons que M-Ado Jeunes est l’organisme financé et reconnu par le CISSS de l’Outaouais pour assurer la présence de lieux de rencontre (maisons de jeunes) sur le territoire de l’Est de la Ville de Gatineau. L’organisme est également soutenu financièrement pour sa mission et ses activités par Centraide Outaouais et Cœur-des-Vallées en Action. De plus, l’organisme a un conseil d’administration unifié qui gère aussi S.O.S. Contact Al-To, organisme dont la mission est la prévention des dépendances et le travail de milieu.
M-Ado Jeunes est responsable de la programmation des maisons de jeunes d’ici : le Bistr-Ados, la Maison du Parc Beauchampville et, en automne prochain, le Complexe Jeunesse à Angers.